Présidentielle du 11 octobre : Cellou Dalein Diallo ovationné à Marela et Faranah

En tournée à l’intérieur du pays pour la campagne présidentielle du 11 octobre prochain, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, accompagné d’une forte délégation a tenu deux meetings géants dans la sous-préfecture de Marela et à Faranah, la ville natale du premier Président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou Touré. C’était hier, samedi 19 septembre 2015, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Devant le bloc administratif de Marela où la délégation est arrivée aux environs de 17 heures, Cellou Dalein Diallo et son allié, Jean Marc Telliano ont décrypté à la foule la situation sociopolitique de la Guinée depuis l’élection du professeur Alpha Condé en 2010 : « Je suis très fier de vous les populations de Marela. Je sais qu’à Marela, c’est 100% UFDG. Mais, le plus important, ce n’est pas de voter, c’est de sécuriser ses suffrages. Le petit roi et son gouvernement sont prêts à voler les élections, mais cette fois-ci, nous n’accepterons pas », dit Cellou Dalein Diallo, sous les ovations nourris de ses militants.

Prenant la parole, son allié et Président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a accentué son intervention sur les douloureux évènements qui se sont succédé en Guinée forestière ces cinq dernières années : « La région forestière est la région où tous les malheurs de la Guinée se sont abattus. Ebola, les massacres des populations… », a-t-il ajouté.

Arrivée dans la ville de Faranah à 19 heures où des centaines de motards attendaient la délégation à 15 km de la ville, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont été reçus à la tribune officielle située au cœur de la ville par des milliers de militants et sympathisants du parti.

Sur place, les uns esquissaient des pas de danse avec des slogans ‘’Cellou’’ ‘’Cellou’’ ‘’Cellou’’ accompagné par la musique ‘’Cellou Laamiké’’ du célèbre artiste, Lama Sidibé.

Après le discours de bienvenue du secrétaire fédéral de l’UFDG de Faranah, le chef de file de l’opposition guinéenne a tout d’abord rappelé l’histoire qui le lie aux populations de cette préfecture, notamment la famille du Président Ahmed Sékou Touré.

Pendant une trentaine de minutes, Cellou Dalein Diallo a fustigé la gouvernance du professeur Alpha Condé avant de rappeler la priorité de son gouvernement s’il est élu le 11 octobre prochain. Pour lui, la première priorité de son gouvernement sera axée sur la formation des jeunes et la réduction du chômage : « La formation de qualité sera une première priorité de mon gouvernement pour rendre notre jeunesse compétitive sur le marché de l’emploi. Parmi vous, je sais qu’il y en a qui sont très bien formés, mais ils se retrouvent aujourd’hui au chômage, faute d’emploi. Nous allons créer des emplois, faire revenir les investisseurs qui ont été chassés par Alpha Condé », a-t-il promis.

Pour terminer, le leader de l’UFDG a rendu hommage aux militaires retraités pour leur soutien à son parti avant de  louer les efforts des uns et des autres pour le rayonnement du parti à Faranah : « En plus d’aller voter, il faut empêcher Alpha Condé et son gouvernement de voler les élections. Vous savez qu’on ne meurt qu’une seule fois et c’est lorsque Dieu l’aura voulu. Cette fois, nous allons sécuriser nos suffrages et empêcher qu’ils soient détournés », a martelé Cellou Dalein Diallo.

A rappeler que le cortège quitte Faranah dans la matinée de ce dimanche pour la région forestière d la Guinée.

De Faranah, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box