Dakar : La Fédération de l’UFDG affûte ses armes pour l’Election présidentielle

DakarLe Directoire de campagne de l’UFDG pour la circonscription électorale d’ambassade du Sénégal était en conclave, ce Samedi 19 septembre 2015, au siège local du parti, sis au quartier «Grand Yoff », précisément à « Patte d’oie ». Objetcif : dresser le bilan du meeting d’ouverture de la campagne, tenu le 10 septembre 2015, sous la présidence de Hadja Halimatou Diallo et de quatre députés de l’UFDG, au stade Iba Mar Diop de Dakar, et d’en tirer les leçons qui s’imposent pour la bonne poursuite des autres activités de campagne. Il y avait également à l’ordre du jour la désignation des futurs délégués, observateurs et autres assesseurs de l’UFDG au scrutin présidentiel du 11 octobre 2015 et la planification d’un module de formation en leur faveur. A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant local.

Ils seront 150 dynamiques jeunes, constitués essentiellement d’informaticiens, de statisticiens et de gestionnaires, à défendre les couleurs de l’UFDG, en qualité de délégués, d’assesseurs et d’observateurs, qui seront déployés dans les 35 bureaux de vote que devrait compter la circonscription électorale d’ambassade du Sénégal pour le scrutin du 11octobre prochain. A préciser que tous ces 35 bureaux de vote seront implantés dans une seule ville, au même endroit, sur un site commun, précisément au Stade Iba Mar Diop de la Médina, à Dakar.

DakAprès leur désignation par le Bureau Fédéral, les futurs « porteurs d’œil de lynx » de l’UFDG dans les bureaux de vote du Sénégal débuteront leur formation, ce lundi 21 septembre 2015, afin « d’être mieux outillés en termes de mécanismes et procédures de vote, de sécurisation des suffrages et de centralisation des résultats ». La formation des agents électoraux de la Fédération UFDG du Sénégal sera assurée par le très expérimenté doyen Elhadj Souleymane Mombéya Diallo et le charismatique Directeur de Campagne, Alpha Amadou Baldé.

A préciser que l’opposition et l’UFDG peuvent se frotter les mains quant à la préservation de leurs droits et à la défense sans faille de leurs intérêts à Dakar, tant et si bien qu’ils disposent d’un jeune Directeur de Campagne dynamique, respecté et admiré par toute la Communauté Guinéenne du Sénégal, y compris les autorités consulaires. Ajoutées à cela, les mains expertes et la finesse des membres du Bureau Fédéral de l’UFDG. Toujours est-il que le Directeur de Campagne de l’UFDG à Dakar, Alpha Amadou Baldé, est bien réputé pour son intransigeance, son sérieux, son opiniâtreté et son engagement militant.

Approché par Guineematin.com, Monsieur Alpha Amadou Baldé décline les grands axes de la formation dont leurs futurs représentants dans les trente-cinq bureaux de vote de Dakar devront bénéficier, à compter du lundi 21 septembre 2015 : « Nous sommes entièrement mobilisés et engagés à tout mettre en ouvre pour sensibiliser et former les militants et sympathisants de l’UFDG sur l’importance du vote. On leur  apprendra comment voter, tout en les aidant et en les encourageant à procéder au retrait de leurs cartes d’électeurs et de voter massivement le jour du scrutin.  Quant à nos représentants à tous les niveaux du processus, nous leur donnerons des consignes fermes, conformément aux dispositions de la Loi et du Code électoral, allant dans le sens de la vigilance et de la sécurisation des résultats issus des urnes ».

Sans désemparer, Alpha Amadou Baldé de conclure : « A Dakar, nous défendrons les résultats à tout prix et nous ne laisserons personne saboter l’alternance déjà amorcée par nos vaillants leaders. Le Président Cellou Dalein Diallo, le Bureau Exécutif et le Bureau Fédéral du Sénégal, par ma voix, remercient tous les militants et sympathisants de l’UFDG du Sénégal pour leur forte mobilisation lors du meeting d’ouverture de notre campagne à Dakar. Le Président Cellou se dit très satisfait de l’engagement des militants à aller voter dans le calme et la discipline. Je remercie tous les responsables fédéraux et les associations, qui sont entrain de faire un travail extraordinaire pour la victoire de Elhadj Cellou Dalein Diallo. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ».

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS