Le meeting de Sidya Touré empêché à Kankan : le candidat  de l’ UFR  brise le tabou !

UFRPublireportage : Kankan qui semblait être imprenable, comme un forteresse pour le RPG, vient de   tomber dans les mains de Sidya Touré ce 20 septembre 2015.  Le tabou est brisé ! 

Vu le niveau de la mobilisation des Kankankas pour Sidya Touré, le RPG a demandé aux autorités locales d’empêcher la tenue de ce meeting au risque de limoger le préfet et le Président de la délégation spéciale de la ville.

Dès sa rentrée dans la ville de Kankan, ce sont des milliers de sympathisants, de militants qui sont sortis pour accueillir Sidya Touré et lui témoigner leur soutien.  Cet accueil triomphal et impérial – du jamais vu pour un leader dans le ‘’Nabaya’’ – fait trembler les autorités.

vvvDes instructions ont été données pour empêcher que Sidya Touré ne tienne son meeting au carrefour  ‘’Ochmine’’. Le Président Sidya et sa délégation ont été obligé de se rentre au siège de l’UFR de Kankan pour pouvoir s’adresser aux militants. Le Président de l’UFR dans sa communication a lancé un ultimatum aux autorités locales et au pouvoir d’Alpha Condé : « C’est la dernière fois que j’accepte que mon meeting soit interdit où que ce soit, surtout en période électorale.  C’est uniquement parce que Kankan est la ville de ma belle-famille que j’ai toléré cela. La prochaine fois, nous irons à l’affrontement ! Si le RPG nous attaque et empêche nos meetings, partout nous les attaquerons et empêcherons leurs meetings  dans nos fiefs et même à Conakry », a martelé  Sidya Touré. « Je vais  terrasser Alpha Condé à Kankan !», a-t-il rassuré.

A noter que depuis la veille, le Préfet et le Président la délégation ont donné des instructions pour enlever  toutes affiches et banderoles de l’UFR dans la ville de Kankan.  Mais malgré les menaces des autorités locales, les  Kankankas sont sortis accueillir le candidat du consensus, le candidat de leur cœur, le candidat de l’espérance : Sidya Touré. Comme pour dire « Kankan est fatiguée ! »,  et qu’il est l’heure de faire « un coup dehors à Alpha! » car avec Sidya, c’est la Guinée qui gagne !

Transmis par la cellule de communication de l’UFR

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS