Un peu d’argent pour les 8 candidats à la présidentielle : 2 milliards 400 millions distribués !

faux billets  (1)Si vous êtes l’un des huit candidats à la magistrature suprême de la Guinée, vous avez trois cent millions de francs, environ 42 mille dollars US pour renforcer vos fonds de campagne !

Selon des informations confiées à Guineematin.com, cette subvention n’est pas guidée par une simple gentillesse de la CENI pour « supporter » nos « pauvres » candidats. Mais, c’est la loi qui le prévoit. Et, c’est ce lundi 21 septembre 2015 que la remise officielle de ces chèques de trois cent millions par candidat a été effectuée au siège de la CENI, nous précise-t-on.

Au total 2 400 000 000 francs guinéens seront distribués à tous les huit candidats, du président-candidat à celui qui sera dernier après la présidentielle…

Il est à espérer que cette remise d’argent donne un peu plus de souffle à cette campagne électorale plus que morose où les candidats qu’on prenait pour les plus nantis « cassent les prix » et s’endettent partout ; même auprès des pauvres journalistes pour communiquer leurs projets de société…

Nouhou Baldé

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS