Burkina Faso : le message pathétique de l’opposant Zéphirin Diabré

Zéphirin Diabré, président de l'UPC 1Depuis bientôt une semaine, le Burkina Faso est confronté à un coup d’Etat du RSP (Régiment de Sécurité Présidentielle). Mais, un putsch qui est depuis rejeté par la majorité des partis politiques, la société civile, l’armée et la communauté internationale.

C’est à 17 H05′ que Zéphirin Diabré, le leader burkinabè de l’UPC (Union pour le Progrès et le Changement) s’est adressé à ses compatriotes en postant ce message sur sa page Facebook :

Zéphirin Diabré, président de l'UPC 2Mes chers compatriotes, Mes chers camarades,

Alors que l’incertitude totale continue de planer sur le sort de notre pays et que notre peuple est mobilisé comme un seul homme pour rétablir la démocratie, j’ai une pensée fortement émue pour toutes les familles endeuillées ou dont des membres ont été blessés. Aux unes j’adresse mes sincères condoléances. Aux autres, ma compassion. Que le sang des Burkinabè se mette encore à couler me bouleverse !

C’est une terrible épreuve pour notre peuple! Mais il en a vu d’autres et s’en sortira avec gloire et honneur.

C’est pour cela que je vous invite tous à redoubler de détermination et de vigilance pour faire triompher définitivement les idéaux qui ont nourri notre insurrection des 30 et 31 Octobre 2014.

Zéphirin Diabré

 

Facebook Comments Box