Exil de Dadis Camara : Jean Marc Telliano charge Alpha Condé à Koulé

campagneDans un discours très applaudit hier, lundi 21 septembre 2015, aux environs de heures, le président du RDIG, Jean Marc Telliano a chargé le président Alpha Condé dans l’histoire sur le non retour du capitaine Dadis Camara en Guinée, a constaté Guineematin.com sur place à travers son envoyé spécial. C’était lors d’un meeting électoral de l’UFDG à Koulé, le village natal de l’ancien président de la junte militaire qui est actuellement en exil au Burkina Faso.

« L’affaire de Dadis pour votre petite information, personne ne suit l’affaire de Dadis si ce n’est Alpha Condé. J’ai parlé personnellement avec Alpha Condé le jour qu’il a reçu le Président Sidya, j’étais avec lui dans son bureau. Je lui ai dis de laver les mains dans l’affaire de Dadis, il m’a dit ‘’Teliano, ne te mêles pas dans l’affaire de Dadis’’. J’ai dis si, c’est mon frère, c’est mon ami. Il n’y a pas d’affaire de CPI parce que je vais vous donner des exemples terre à terre : Babany Cissoko a été poursuivit à Bamako. Il avait un mandat d’arrêt international, mais les chefs d’Etats sont là pourquoi ? C’est pour protéger leurs citoyens. Ils ont tout fait pour qu’on puisse extrader Babany. A l’époque, le Président s’est opposé catégoriquement parce que c’est un citoyen malien. Pourquoi nous, le nôtre ne peut pas le faire. Dadis a été inculpé, l’inculpation ne veut pas dire perdre ses droits civiques. Mais, Alpha Condé a peur de quoi ? Parce qu’aujourd’hui ce qu’il a fabriqué pour que Dadis soit là-bas, il a peur pour ne pas que ça soit découvert, mais ça sera découvert », a révélé le président du RDIG.

Poursuivant, l’allié de Cellou Dalein Diallo a indiqué que la seule façon de ramener le capitaine Dadis est de sanctionner Alpha Condé dans les urnes en 2015.

« Alpha Condé n’a rien à prendre en Forêt parce qu’il n’aime pas les enfants de la Forêt. C’est pourquoi vous ne devez pas aimer Alpha Condé. Il n’aime pas la Forêt et il n’aime pas les forestiers », assène-t-il ; avant de rappeler les évènements de Saoro, de Zogota, de Galapaye, de Kéréma. « Vous savez, Alpha Condé n’a pas d’arguments ; aujourd’hui, c’est un champion en fabrication de mensonges parce qu’il a peur. Vous avez vu Womey ? Ebola business c’est qui ? C’est Alpha… ».

A souligner que depuis la décision prise par le capitaine Dadis pour se retour en Guinée, les langues se délient. Malgré son exil au Burkina Faso, il continue de jouir d’une forte popularité en Guinée en général et en Forêt en particulier.

Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial.

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box