Accueil Actualités Koundara : le nouveau maire et plusieurs responsables de l’UFDG déférés à la...

Koundara : le nouveau maire et plusieurs responsables de l’UFDG déférés à la prison centrale de Boké

préfecture de KoundaraUne cinquantaine de personnes parmi ceux qui ont été arrêtées suites aux affrontements qui ont eu lieu le weekend dernier à Koundara, ont été déférées hier lundi 21 septembre 2015 aux environs de 21 heures, à la maison centrale de Boké, a appris Guineematin.com ce mardi 22 septembre 2015.

Parmi les personnes déférés, il y a Cherif Diallo, le responsable de la jeunesse de l’UFDG à Koundara ; le nouveau maire Mamadou Bailo Diallo ; un grand commerçant de la ville nommé Sadabuou Diallo, et plusieurs autres militants de l’UFDG.

« Quatre pickups de l’armée nationale ont cortégé le camion qui convoyait les gens. Je faisais partie de ceux qui devaient être envoyés, mais j’ai réussi à les convaincre que moi j’étais juste venu rendre visite à un parent et que c’est à la gare routière qu’on m’a arrêté. Ils m’ont obligé à payer cinquante litres de carburant pour obtenir ma libération », nous a confié un habitant de Koundara, proche de Cherif Diallo.

« Le départ s’est passé sous la supervision du gouverneur de la région administrative de Boké, Monsieur Siba Loalamou. Il était habillé en costume bleu », a ajouté ce rescapé.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le préfet de Boké, monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, dit ne pas être au courant de cela. Il nous a alors renvoyé vers le procureur.

Egalement joint au téléphone par Guineematin.com, le procureur du tribunal de première instance de Boké, Lansana Kadialy Touré, s’est montré embarrassé par le dossier. « Venez voir ! Moi, je ne suis pas là pour vous », nous a-t-il balancé.

Toutefois, avant de  nous raccrocher au nez, il n’a pas nié être au courant du convoie qui serait parti de Koundara pour la prison centrale de Boké.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile