Sorcellerie à Kollangui (Tougué) : en voulant sauver une vieille, un jeune a été asassiné

Tougué à l'attente du PM (7)C’est dans la soirée d’hier, lundi 21 septembre 2015, aux de 18 heures, que Mamadou Bhoye Barry, un jeune homme en provenance de Labé où il résidait, est revenu dans son village natal, à Pelloy, situé à 3,5 kilomètres de la commune rurale de Kollangui. Il serait venu dans l’intention d’éliminer sa grand-mère paternelle, Thierno Aminata Camara, mais c’est la personne qui s’est interposée pour sauver la vielle dame qu’il a assassiné à coups de couteau. Il accuse la vieille d’être sorcière et d’être à la base de ses malheurs, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Interrogé par Guineematin.com, monsieur Mamadou Lamine Camara, citoyen de la localité explique les faits : « Nous avons trouvé que Mamadou Bhoye Barry voulait tuer sa grand-mère au moment où toute la jeunesse est partie assister à un match de football. Il n’y avait là-bas que la vielle très âgée, un vieux aussi très âgé et son fils de 30 ans. Le vieux ordonna à son fils, Mamadou Adama Camara, d’aller s’interposer pour ne pas que le jeune tue la vielle. C’est justement en voulant s’interposer que Mamadou Bhoye Barry planta le couteau entre les os de l’épaule droite du jeune Mamadou Adama Camara. La lame traversa et alla percer ses poumons. Il a rendu l’âme ».

Après son acte, le présumé assassin a pris la fuite. Informée, la gendarmerie locale est allée faire un constat et a rendu le corps à la famille. Le défunt Mamadou dama Camara sera enterré aujourd’hui, mardi 22 Septembre 2015, a appris Guineematin.com sur place.

Le chef secteur et certains citoyens de la localité sont déjà convoqués à gendarmerie locale pour des fins d’enquêtes. Joint au téléphone par Guineematin.com, le commandant de la gendarmerie de Kolangui, le margis-chef  Touré, n’a pas voulu donner des détails sur cette affaire.

Il est à noter que les citoyens de nos villages reculés sont souvent victimes d’arnaques et d’abus de la part des enquêteurs après ces genres de crimes, même ceux qui n’ont rien à voir avec le crime…

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622221178/ 664816451

Facebook Comments Box