Bras de fer entre l’UFDG et la HAC : Aboucar Sylla salue la décision de la Cour Constitutionnelle

Aboubacar Sylla 1Au cours d’un point de presse qu’il a tenu au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG ce mercredi 23 septembre 2015, Aboubacar Sylla, l’un des porte-paroles du candidat du dit parti, Cellou Dalein Diallo, s’est réjouit de l’attitude de la cour constitutionnelle dans traitement d’un contentieux qui opposait le parti à la Haute Autorité de la Communication.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de l’honorable Aboubacar Sylla, porte parole du candidat Cellou Dalein Diallo :

Aboubacar Sylla 2Ce qui était entrain de s’apparenter à un véritable contentieux entre l’UFDG et la HAC a connu hier un dénouement heureux puisque la Cour Constitutionnelle a statué sur la saisine qui l’a été faite par cette Haute Autorité de la Communication quant à l’interdiction de la diffusion d’un élément audiovisuel prévu pour le « Journal de campagne » en faveur du candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

La conclusion de la Cour Constitutionnelle  est que cet élément, en aucune  façon, ne violait aucune disposition de la loi et qu’il devait donc être diffusé à l’état. Ce qui fut fait hier.

C’est de bon augure pour l’avenir. Nous espérons que  la cour constitutionnelle qui a fait là son baptême de feux  va continuer à dire le droit, rien que le droit pour que cette campagne électorale ainsi que l’élection qui va suivre se terminent dans les meilleurs conditions de transparence, de respect de la loi, de respect de la vérité des urnes.

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box