Risque d’Ebola à Labé ? Un décès communautaire enregistré dans la sous-préfecture de Daara

Ville de Labé, capitale de la région administrative de Labé, Moyenne Guinée, FoutaUn décès communautaire a été enregistré ce mercredi, 23 septembre 2015, à Kourabah, un district relevant de la commune rurale de Daara-Labé, dans la préfecture de Labé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Le défunt, Modi Moussa BAH, est décédé dans le village de Késsou Hollandé Sôguiyâbhé relevant du district de Kourabah dans la commune rurale de Daara-Labé. Il serait rentré il y a une semaine de Forécariah.

Labé, carte C’est pourquoi, conformément à la consigne, la direction préfectorale de la santé de Labé, en collaboration avec le comité préfectoral de la croix rouge, a dépêché sur le terrain une équipe pour aider la communauté à organiser un enterrement sécurisé, parce que le défunt qui était malade venait d’une zone déjà infectée par cette maladie hémorragique à virus Ebola.

Les autorités sanitaires de Labé ont aussi dépêché sur Conakry les prélèvements effectués sur le corps du défunt pour les besoins du test de dépistage.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box