Tabaski à Labé : l’imam de la mosquée centrale appelle à une élection apaisée

Imam_Labé_CL’imam de la mosquée centrale de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah, a appelé ses coreligionnaires massivement mobilisés ce jeudi 24 septembre 2015 à la place de la prière de Bowounloko pour la célébration de la Tabaski, à s’investir pour une élection présidentielle apaisée,  a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Après avoir rappelé dans son sermon du jour l’historique de la fête de l’Aïd-El-Kébir qui signifie littéralement la grande fête pour commémorer l’asservissement d’Ibrahim ou Abraham à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël, l’imam de Labé a invité les citoyens guinéens à renforcer les solidarités naturelles qui les lient depuis l’aube des temps.

Belier_ImamElhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a aussi apporté des sages conseils en faveur d’une élection présidentielle apaisée le 11 octobre prochain.

Pour le guide spirituel de Labé, les querelles politiques sont inutiles et ne servent à rien. Chacun devrait donc consacrer l’essentiel de son temps à poser des actes qui ouvrent les portes du Paradis éternel pour le musulman pratiquant.

A noter que cette cérémonie a été rehaussée de la présence du gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta qui avait à ses côtés le préfet Commandant Mamadou Lamarana Diallo et le député uninominal, Mamadou Cellou Baldé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS