Affrontements à Koundara : voici des témoignages des militantes du RPG et de l’UFDG (avec audio)

maison 1Suite aux affrontements enregistrés le weekend dernier à Koundara, Guineematin.com a donné la parole à deux femmes qui militent dans les partis opposés : Madame Kadiatou Dramé du RPG et madame Hawa Camara (Pauline), épouse du futur maire de Koundara (UFDG).

Selon Madame Kadiatou Dramé, militante du RPG à Koundara, c’est à partir de 10 heures que les militants de l’UFDG nous ont trouvé. Ils nous ont lancé des pierres. Puis, ils ont incendié les maisons, ils ont incendié la boutique, ils ont incendié le véhicule. Ensuite, ils sont allés chez Soumaouro pour incendier sa maison, chambre par chambre…

A rappeler que madame Kadiatou Dramé est une femme voilée qui n’a pas souhaité être photographiée.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le témoignage de madame Kadiatou Dramé, militante du RPG à Koundara :

 

Mme Hawa Camara, alias Pauline 1Mamadou Baïlo Diallo, alias monsieur Kanté 2Egalement, Madame Hawa  Camara, communément appelée Pauline, a accepté de confier son témoignage à Guineematin.com sur ce qui est arrivé à son mari. Elle est l’épouse du secrétaire fédéral de l’UFDG, qui devrait prendre la tête de la mairie de la commune urbaine de Koundara, si les accords du 20 août parvenaient à être appliqués dans ce sens.

Elle a dit à Guineematin.com que c’est aux alentours de une heure du matin que quelqu’un est venu réveiller son mari, Mamadou Baïlo Diallo, dit monsieur Kanté, pour aller calmer les jeunes. Le lendemain, il a été joint au téléphone par le commandant de la gendarmerie aux environs de 16 heures. Mais, depuis qu’il a répondu à cette convocation, je ne l’ai plus revu…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le témoignage de madame Hawa Camara, Pauline, en poular :

Entretiens réalisés à Koundara par Maïmouna Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box