Daara-Labé : le décès communautaire n’est pas mort d’Ebola, rassure la DPS

DPS LABE, Labé, santéL’analyse du prélèvement effectué le mercredi 23 septembre 2015 sur le décès communautaire enregistré dans la sous-préfecture de Daara-Labé indique que le défunt n’est pas mort d’Ebola, a appris le correspondant local de Guineematin.com d’une source officielle.
Le mercredi 23 septembre 2015, un décès communautaire a été enregistré à Kessou Bantan, un village relevant du district de Hollandé Sôguiyâbhé dans la commune rurale de Daara-Labé. Il s’agit d’un commerçant qui est décédé subitement après avoir vomit du sang, selon Amadou Sadio Diallo de la direction préfectorale de la santé de Labé : « il s’appelle Moussa Bah, un commerçant âgé de 58 ans, marié à 2 femmes et père de 6 enfants. Il résidait à Forécariah. Il est revenu de Forécariah il y a juste une semaine.»

Sur les circonstances de son décès, le spécialiste a ajouté : « il n’était pas du tout malade à son retour. A la veille de son décès, il a fait la prière de 21 heures et celle de l’aube avec toute la population. Subitement, il est décédé le lendemain, après avoir vomit un peu de sang.»

Ce sont la mort subite, le fait d’avoir vomit un peu de sang et sa provenance d’une zone épidémique qui ont poussé les autorités sanitaires de Labé à s’y rendre avec une équipe de la croix rouge pour organiser un enterrement digne et sécurisé après avoir procédé à un prélèvement sanguin sur son corps.

La même source a rassuré au micro de Guineematin.com que le résultat de ce test s’est révélé négatif. Comme pour dire qu’il y a eu plus de peur que de mal : le défunt n’est pas mort d’Ebola.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box