Culture : le concert réussi de Vivendi  en Guinée (Publireportage)

concert contre Ebola (4)«Est-ce que vous aviez assisté à un tel concert en Guinée ? C’est du jamais vu ! »  Ainsi s’exprimait hier, samedi 26 septembre 2015, l’une des vedettes, Fish Killer du groupe de rap guinéen Instinct Killer, sur le podium du concert organisé par Vivendi en collaboration avec les productions Tidiane World Music à l’esplanade du palais du Peuple. 

Une dizaine d’artistes nationaux et étrangers aux talents incontestables se sont succédé sur le podium et chanté devant une foule énorme de spectateurs venus de tous les coins de Conakry. Les artistes Soul Bang’s, Djani Alpha, Sia Tolno, Azaya, Abraham Sonty alias Koundou Waka et Banlieuz’art ont représenté la Guinée sur la scène. Le groupe Kiff no Beat de la Côte d’Ivoire, Denise et le Nigérian Wizkid qui jouera d’ailleurs en dernière position, ont été les figures étrangères, mais déjà très connues aussi par le public mélomane  guinéen à travers leurs œuvres artistiques bien écoutées et aimées.

concert contre Ebola (1)Les organisateurs avaient prévus vingt cinq mille (25.000) places, avec un accès gratuit mais sur invitation. Aux environs de 17 heures, d’autres mélomanes venus sans être invités, ont tout de même manifesté leurs colères du fait de ne pas pouvoir accéder au concert. La police aidant, l’ordre a été vite rétabli et la fête s’est poursuivit jusque tard la nuit.

Aux environs de 20 heures, alors que le groupe Banlieu’zart avait emporté la foule, tout a été coupé un instant. Un invité de marque devait monter sur le podium : ce fut le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé qui a accepté donc de rehausser cette cérémonie par sa présence. Mais l’homme ne fera pas  de discours et il ne durera pas d’ailleurs sur le podium.

concert contre Ebola (6)A quelques minutes de la fin du concert, interrogé par Guineematin.com, monsieur Simon Gillham, membre du bureau exécutif de Vivendi, s’est satisfait de l’événement. « Nous sommes très heureux d’avoir apporté ça aux guinéens », rajoutera-t-il.

Ce concert a été organisé pour célébrer la victoire apparemment très prochaine de la Guinée face à l’épidémie d’Ebola.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, quelques images de ce concert :

Facebook Comments Box