Dabola : Cellou Dalein menace d’organiser des manifestations pour défendre « sa victoire »

UFDG Dabola« En 2010, nous avons accepté des faux résultats de la CENI qui ont été validés par la Cour suprême ! Cette année, il n’en est pas question. Si les Guinéens nous accordent leurs suffrages. Nous ferons tout pour les préserver. Et, nous sommes prêts à demander à tout le peuple de sortir dehors pour exiger le respect de la vérité des urnes… », a notamment menacé le président et candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

UFDG DabolaFaisant allusion au refus du peuple burkinabé d’accepter le dernier coup d’État, Cellou Dalein Diallo a dit que le président Alpha Condé ne dispose que l’armée et la police pour s’accrocher au pouvoir ; les Guinéens sont fatigués des souffrances actuelles, d’Ebola et autres, a expliqué l’opposant. « Vous avez vu ce qui s’est passé ailleurs ? Les citoyens n’acceptent plus qu’on leur impose des dirigeants par la force. Est-ce que Dabola aussi est prêt à sortir défendre sa victoire ? », interroge le candidat, « Oui », répondirent en cœur les populations.

UFDG DabolaS’attaquant, à la suite de son directeur de campagne, à la gestion d’Ebola par les autorités guinéennes, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que les innombrables dégâts humains enregistrés ont été causés par la mauvaise gestion de cette épidémie, a estimé l’opposant, comparant la Guinée au Sénégal, au Nigeria et autres pays qui ont vite maîtrisé les cas d’Ebola signalés chez eux. « En Guinée, ils ont fait ce que Fodé Oussou vient d’appeler Ebola business », a dit le candidat, dénonçant l’utilisation des moyens de lutte contre la maladie à des fins électoralistes.

Dans toute sa communication, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que rien ne peut plus l’empêcher d’accéder à la présidence de la République cette année. « L’UFDG est beaucoup plus forte qu’en 2010 », s’est-il félicité.

Après le meeting dans cette préfecture située au centre de la Guinée. Le cortège du candidat de l’UFDG doit bouger d’un moment à l’autre pour la ville Carrefour, Mamou.

Mamadou Alpha Baldé est dans le cortège du candidat de l’UFDG pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box