Présidentielle 2015 : les commissaires de la CENI et les 38 CEPI sont à Kindia

Bakary Fofana, président, CENILa capitale de la région administrative de Kindia abrite, depuis ce matin, une rencontre des commissaires de la CENI et des représentants de toutes les 38 CEPI da la République de Guinée. C’est dans la matinée de ce lundi 28 septembre 2015 que tous ont répondu présents à l’école normale des instituteurs de Kindia, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Organisé par la CENI, l’atelier, objet de cette rencontre qui a commencé ce matin, vise à harmoniser les capacités opérationnelles des démembrements de la CENI. A part les 25 commissaires de l’institution électorale et les représentants des 38 Commissions électorales préfectorales indépendantes (CEPI) du pays, des cadres du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation participent aussi à la rencontre.

Selon les organisateurs, cet atelier permettra aux agents des bureaux de vote de comprendre et assumer leur rôle et responsabilité dans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 11 Octobre prochain.

A la cérémonie d’ouverture des travaux, le président de la CENI, Bakary Fofana, a annoncé que le temps des débats est terminé ! « Nous somme là entant que techniciens. Nous devons, dans notre mission, identifier le travail à mener sur e terrain », a dit Bakary Fofana.

Poursuivant son discours devant les représentants des médias, dont le correspondant local de Guinéematin.com, le président de la CENI a dit son souci de concentrer les efforts des commissaires et l’ensemble des acteurs à la base sur l’organisation de la prochaine présidentielle : « la planification répond à des perspectives. Et, ces perspectives sont les élections du 11 Octobre 2015 qui concerneront 100 000 personnes dont 14 808 bureaux de vote seront ouvert pour faire leur choix parmi les 8 candidats…».

Selon le directeur de cabinet  du gouvernorat de Kindia représentant madame le gouverneur. Docteur Daman Traoré, « nous sommes comblés de joie et nous saluons l’heureuse initiative des organisateurs pour le choix porté sur la capitale régionale de Kindia pour abriter cet atelier ».

Il est à noter que cet atelier se poursuivra demain à Kindia, la capitale des agrumes.

De Kindia, Daman Jeannot Mansaré pour Guineematin.com

Tél. : 655-60-64-30/621-83-07-48

Facebook Comments Box