Accident à Mataganya : « le chauffeur était en état d’ivresse », selon des victimes

équipe de M'BonetSuite à l’accident de la circulation qu’a subit l’équipe de football de M’Bonet, district situé dans la sous-préfecture de Banora, faisant 18 blessés, certaines victimes ont rejoint leurs familles respectives dans la soirée de ce mardi 29 septembre 2015, alors que ceux dont les cas sont plus graves restent toujours alités à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Aucun mort n’est déploré, mais les blessures sont profondes pour certains. Oumar 2 Barry, l’entraîneur de l’équipe, ne parvient toujours pas à s’exprimer. Les parents commencent à envisager son évacuation sur Conakry.

Le pickup à bord duquel ces joueurs ont été victime de l’accident, est abandonné en brousse. « Il serait étonnante qu’on puisse réparer cet engin ! » s’est exclamé un parent qui s’était rendu sur le lieu de l’accident et qui nous décrivait à quel point ce fut un miracle que personne n’en meurt sur place.

A part les versions des victimes, des agents de la gendarmerie venus de Faranah ce soir n’en ont aucune  qu’on pourrait appeler version officielle. Il devrait se rendre cette soirée ou demain mercredi sur le lieu de l’accident afin de faire un constat.

Tous les témoins conviennent à dire que le chauffeur est à l’origine de l’accident. Certains parlant d’un excès de vitesse, d’autre parlant même d’un état d’ivresse du dit chauffeur.

Mais il faut rappeler qu’il y avait aussi une surcharge. Plus d’une quinzaine de passagers étaient au bord du pick-up.

De Dinguiraye, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

Facebook Comments Box