Cellou Dalein à Labé : « prenez l’argent qu’on vous donne, ça appartient à votre pays »

LabéDans le cadre de sa campagne électorale, le président de l’UFDG a été triomphalement été accueilli dans la soirée de ce lundi 28 septembre 2015 dans sa ville d’origine, la capitale du Fouta Djallon. Accompagné d’une forte délégation, notamment de ses partis alliés (Mouctar Diallo des NFD, Ibrahima Sila Bah du PGRP…), Elhadj Cellou Dalein Diallo a été honoré par les populations de Labé, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Alors qu’il avait quitté Pita aux environs de 16 heures, c’est seulement à 18 heures 25 minutes que le candidat de l’UFDG a pu faire son entrée au stade Saïfoulaye Diallo de Labé où il était attendu par des milliers de personnes.
Après le discours de Bienvenue du secrétaire fédéral de l’UFDG à Labé, c’est le directeur de campagne, Dr Fodé Oussou Fofana qui a s’est interrogé sur les raisons qui ont poussé le Pr Alpha Condé de qualifier ses adversaires de ‘’nains politiques’’ : « quand monsieur Alpha Condé dit les nains politiques, il faut se poser la question qui est nain politique ? Parce que quand on vient dire à monsieur Alpha Condé que Mamou a complètement basculé, ça c’est une grosse erreur et il faut monsieur Alpha Condé pour croire à cela. Les mamoukas ont prouvé hier que Mamou reste demeure UFDG », a-t-il expliqué.

Mouctar Diallo, Sila BahPour le Président des Nouvelles Forces Démocratques, Mouctar Diallo, l’histoire lui a donné raison de soutenir son frère Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle de 2015. « C’est dans ce même stade de Labé que j’avais déclaré il y a un certain temps que je ne serais pas candidat en 2015 pour soutenir  mon frère Elhadj Cellou Dalein Diallo. L’homme, c’est la parole. Aujourd’hui, je suis heureux parce que le temps m’a donné raison. Le choix de Mouctar Diallo, c’est le choix des NFD et c’est le choix de toute la Guinée et ailleurs », a-t-il dit.

Très acclamé par le public, Mouctar Diallo a déclaré l’illégitimité du Pr Alpha Condé de diriger la Guinée : « Aujourd’hui, monsieur Alpha Condé est devenu illégitime pour diriger la Guinée parce qu’il est décrié par tous les Guinéens», a-t-il déclaré sous des tonnerres d’applaudissements.

Pour sa part, le président du PGRP, Elhadj Alpha Ibrahima Sila Bah, dira qu’Alpha Condé incarne aujourd’hui « Ebola numéro 2 qui est pire que la maladie Ebola », avant de prier pour que la Guinée soit débarrassée des deux types d’Ebola.

Et, c’est aux environs de 20 heures et quelques minutes que le candidat, Cellou Dalein Diallo, s’est tout d’abord félicité et félicité les populations de Labé et des autres villes traversées dans la journée : « A un moment donné, il y a eu un mouvement de soutien à Alpha Condé à Labé. Ils ont tellement fait la publicité de monsieur Alpha Condé que mes amis des autres régions naturelles sont venus me demander si je contrôle Labé. J’ai dis que je ne contrôle pas Labé, mais Labé se contrôle. Labé n’est pas attaché à Cellou parce que c’est un fils de Labé, mais nous avons un pacte sur des valeurs que nous défendons », a dit Cellou Dalein, visiblement très satisfait de la grandiose mobilisation..
Concernant ses ambitions présidentielles, le président et candidat de l’UFDG a annoncé : « Nous voulons conquérir le pouvoir pour instaurer la démocratie et l’Etat de droit pour promouvoir la fraternité et l’unité entre les fils de Guinée ».

Enfin, Cellou Dalein Diallo a indiqué que les militants de l’UFDG n’ont pas adhéré au parti parce qu’on leur donne de l’argent, mais parce qu’ils sont « patriotes et défendent des valeurs. Ils ne veulent pas d’une administration corrompue  comme ce le cas aujourd’hui. Mais, ils veulent d’une administration au service du peuple. »

Mamadou Alpha Baldé envoyé spécial de Guineematin.com à Labé
Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box