Célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance à Mamou : quelques citoyens s’expriment

Adama KonéÀ quelques heures de la célébration du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance, l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou a donné la parole à quelques citoyens dans la journée de ce jeudi 1er octobre 2015.


Mickael TouréMickael Touré, mécanicien, habitant du quartier Kimbeli :

« Nous avons commencé les préparatifs de cette fête depuis hier. Nous voulons montrer au président de la République que nous, les jeunes de Mamou, nous sommes derrière lui. Il faut que nous lui soyons reconnaissants pour la réalisation de bonnes infrastructures dans notre ville. Déjà, nous avons reçu des t-shirts et des uniformes aux effigies du RPG pour donner du goût à la fête.

Jean KamanoJean Kamano, briquetier habitant du quartier Loppé, rencontré dans un café :

Je suis content que cette fête soit célébrée à Mamou. Pour la réalisation de ces infrastructures, je pense que le président de la République n’a pensé qu’aux administrateurs. Nous, les jeunes, nous sommes au chômage, il doit plutôt voir notre situation. Personnellement, je suis marié. Mais, parfois, j’ai du mal à avoir la dépense pour ma femme. Donc, nous voulons du travail plutôt que la construction de bureau

Barry Oumou Kesso coiffeuseBarry Oumou Kesso, coiffeuse, domiciliée au quartier Petel :

« Je suis heureuse de la réalisation de ces édifices dans notre préfecture. Nous lui souhaitons la bienvenue à Mamou. J’apprécie cette initiative du fait de la délocalisation de la fête de l’indépendance dans les régions. Seulement, je déteste sa politique de division ethnique. Car, la Guinée n’a connu cela qu’à son temps »

Boubacar BahBoubacar Bah, éducateur au quartier Pépé Kalé :

Les préparatifs de la fête vont bon train. Nous allons prouver au président Alpha Condé que la Guinée est un pays démocratique. C’est pour cela que nous devons être demain à ses côté pour honorer le père de l’indépendance qui n’est autre que Sékou Touré. J’encourage et félicite le chef de l’Etat. C’est grâce à lui que notre pays regorge de beaucoup de micros projets. J’invite nos compatriotes à aller à l’école de la démocratie, qu’ils votent pour un projet de société et non pour la personne du leader.

Adama KonéAdama Koné, gérante d’une agence de lottery domicilié à Madina Cerry :

« Je suis heureuse que cette fête soit célébrée à Mamou. Car cette année, l’épidémie d’Ebola n’a pas empêché la célébration. J’invite surtout le chef de l’Etat à veiller à l’exécution de tous les chantiers pour qu’enfin notre ville carrefour soit une référence ».

À précisé que déjà les forces de l’ordre sont en train de ratisser la ville et expliquer aux commerçants de ne pas ouvrir leurs boutiques demain.

De Mamou, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box