Dakar1Les cartes d’électeurs viennent d’arriver, dans la capitale Sénégalaise, au petit matin de ce jeudi, 1er octobre 2015, via DHL, appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Il était 8h32mn quand Monsieur Mamadou Chérif Diao, le Trésorier de la Commission électorale d’ambassade indépendante (CEAMI) du Sénégal, a joint, ce jeudi, le Correspondant de Guineematin.com à Dakar : « Excusez-moi de vous déranger aussitôt ce matin. Mais, cela me semblait nécessaire, tant et si bien que votre site et vous-même êtes crédités d’une forte audience auprès de nos compatriotes du Sénégal. En fait, les rumeurs les plus folles distillées çà et là, ces derniers jours, pour faire planer le doute sur la participation des Guinéens du Sénégal à l’Election présidentielle, étaient devenues une véritable préoccupation voire une menace pour la CEAMI. Alors, je suis heureux de vous informer de l’arrivée, très tôt ce jeudi matin, des cartes d’électeurs par DHL. Nous (NDLR: CEAMI) venons d’en être saisis par la Direction du DHL, afin que nous puissions aller les retirer. Je sais compter sur votre célérité et votre spontanéité pour informer nos compatriotes à travers votre grand site ».

A la question de savoir à quand et où le démarrage de la distribution des cartes d’électeurs, notre interlocuteur répond : « Nous n’accuserons aucun retard avant de lancer l’opération de distribution. Tous les membres de la CEAMI sont actuellement réunis à la Chancellerie de notre ambassade sise au quartier « Point E », pour les derniers réglages. Toujours est-il que la distribution sera lancée dès aujourd’hui, dans un seul centre prévu à cet effet, c’est-à-dire l’Ecole Primaire de la Médina, sise en face de la Mairie et à proximité du Centre Culturel Douta Seck ». Sans commentaire.

A préciser que le Sénégal constitue le deuxième bastion électoral de l’UFDG, avec une colonie guinéenne estimée à près de trois millions d’âmes. Nous y reviendrons. 

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin