Koundara : après le retour de Diallo Sadakadji, Fodé Oussou réclame Bah Oury et Tibou

Fodé Oussou FofanaEn marge du grand meeting de sensibilisation des citoyens dans le cadre de la présidentielle du 11 octobre 2015, le directeur de campagne du candidat de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a demandé le retour des deux exilés politiques à savoir Bah Oury et Tibou Kamara, a appris Guineematin.com à Koundara, à travers son envoyé spécial.

« On nous a appris que quelqu’un est venu dans l’avion à Conakry. Je ne dirai pas son nom parce que vous le connaissez. C’est lui qui a dit quand il viendra, il donnera le Fouta à Alpha Condé. Est-ce qu’il le peut ? Non répond les militants. Alpha Condé avait dit en 2011, qu’un attentat s’est passé chez lui et c’est Diallo Sadakadji, Tibou Kamara et Bah Oury qui en sont les auteurs. Aujourd’hui, il a reçu Diallo Sadakadji avec tapis rouge, le tapis du RPG arc-en-ciel. Nous demandons, si Diallo Sadakadji n’est pas responsable, que Bah Oury et Tibou Kamara aussi reviennent en Guinée et qu’on libère Fatou Badiar et AOB. On ne peut pas faire une justice à deux vitesses. Où Diallo Sadakadji est coupable ou il n’est pas coupable. S’il n’est pas coupable, Bah Oury et Tibou Kamara ne doivent pas être en exil, Fatou Badiar ne doit pas être en prison », a insisté Dr. Fodé Oussou Fofana.

A rappeler que cette déclaration fracassante du directeur de campagne de l’UFDG intervient quelques heures après le retour de Diallo Sadakadji à Conakry.

De Koundara, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box