Koundara : Cellou Dalein menace de paraliser le pays, si on ne libère pas ses militants

Ufdg_crea-1-3, UFDG, Cellou Dalein DialloC’est dans la soirée d’hier, jeudi 1er octobre 2015, que Koundara a reçu en fanfare et trompettes le candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, après Lélouma, Korbè,  Diountou, Laafou et Thiaguel Boori. Comme on l’imaginait, l’opposant a exigé la libération de tous ses partisans arrêtés dans la préfecture avant son arrivée, a appris sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Tout d’abord, le chef de file de l’opposition a salué la grande mobilisation des citoyens de la ville, indiquant que ce n’est quand même pas une surprise, connaissant leur attachement à sa personne et à son parti, l’UFDG. Faisant référence aux interpellations des responsables et militants de son parti, le chef de l’opposition estime donc que cette mobilisation est donc « un évènement » parce qu’elle a été organisée au lendemain de l’arrestation « arbitraire et la détention dans des conditions inhumaines et dégradantes des principaux responsables de l’UFDG de Koundara ».

Expliquant les motivations qui auraient présidé à cette décision contre son parti, l’opposant estime que le pouvoir s’est planté : « En décapitant la fédération, en arrêtant les jeunes dynamiques du parti en les transférant nuitamment à Boké, le RPG et monsieur Alpha Condé pensaient neutraliser l’UFDG à Koundara. Ils se sont trompés, la preuve est que toute la population de Koundara est là… », a dit Cellou Dalein Diallo.

Marquant sa solidarité et celle de son parti aux personnes arrêtées, le candidat de l’UFDG a ajouté : « Je voudrais exprimer ici haut et fort le soutien de la direction du parti au 35 détenus arbitrairement à Boké par monsieur Alpha Condé et ses courtisans. Monsieur Alpha Condé ne respecte pas les lois de la République. Il ne respecte pas la dignité du citoyen guinéen. Il ne respecte pas la liberté des citoyens. C’est face à l’échec de sa campagne à Koundara qu’ils ont organisé cette répression massive de nos militants et responsables. Cette répression ne concerne pas que Koundara, elle concerne l’UFDG comme Dr. Fodé Oussou l’a dit », a fustigé le candidat.

Pour obtenir la libération des détenus, le principal Challenger d’Alpha Condé a menacé : «  Si on ne libère pas les militants et responsables de l’UFDG de Koundara, arbitrairement arrêtés et détenus, c’est toute l’UFDG qui va réagir et sur l’ensemble du territoire national. C’est très très révélateur des caractéristiques du régime d’Alpha Condé. La loi n’existe que lorsqu’elle sert au RPG », a-t-il menacé.

Ce vendredi 02 octobre 2015, le président et candidat de l’UFDG est attendu dans plusieurs autres localités dont la ville de Gaoual, un autre fief imprenable de Cellou Dalein Diallo…

A suivre !

De Koundara, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box