Mamou aux couleurs du RPG pour la fête de l’indépendance : des citoyens se sentent exclus

Mamou fêteEn attendant l’arrivée du président de la République, le professeur Alpha Condé, dont l’arrivée est annoncée ici pour 10 heures, les citoyens de Mamou commencent à rallier la place de l’indépendance, lieu prévu pour le lancement de la cérémonie mémorative de l’indépendance acquise par la République de Guinée le 2 octobre 1958.

Des citoyens affirment que cette fête n’est plus nationale, mais plutôt une fête du RPG arc-en-ciel : « nous sommes déçus de la manière dont on politise la fête de l’indépendance nationale. On voulait vraiment être de la partie parce que c’est une fête nationale qui concerne tous les Guinéens et plus particulièrement les fils de Mamou. Quand tout est aux couleurs du RPG, c’est que ça ne nous concerne pas », explique un citoyen rencontré par notre correspondant local de Guineematin.com dans la ville.

Rencontré à ce sujet, le ministre Sanoussi Bantama Sow, lui-même fils de Mamou, affirme ne pas vouloir faire des commentaires. Selon lui chacun est libre de reconnaitre ou pas les bienfaits de son prochain.

A suivre !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry, correspondant local de Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments Box