Affrontements maîtrisés à N’zérékoré : retard du meeting du président-candidat, Alpha Condé

N'zérékoré« C’est le matin qu’il y a eu des affrontements entre des militants du RPG et des vendeurs au grand marché. Les commerçants qui avaient ouvert ne voulaient pas fermer leurs boutiques. Pour eux, le président Alpha Condé est là en tant que candidat du RPG et non en tant que chef d’Etat. Donc, ne partageant pas ses convictions politiques et militants ailleurs, ils ne souhaitaient donc pas participer à son meeting de campagne… », a notamment expliqué un des contacts de Guineematin.com à N’zérékoré, joint au téléphone à 10 heures 48′. 

Heureusement, après un moment d’échange de jet des pierres, les forces de sécurité sont venues pour intervenir entre les deux camps. Ce qui a permis d’éviter le pire, a précisé notre source.

N'zérékoré (3)Egalement joint au téléphone sur ce sujet, le correspondant local de Guineematin.com a pu nous fournir quelques images, notamment des forces de l’ordre qui ont été déployées ; mais il n’avait pas pu aller au moment des affrontements. « Il y a une forte pluie qui s’abat actuellement dans la ville. Les gens sont dans les maisons… », a dit le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Prévu à 10 heures, ce samedi 3 octobre 2015, le meeting du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession commence mal à N’zérékoré. Non seulement parce qu’il est empêché pour le moment par la pluie, mais surtout à cause des affrontements que ce déplacement a suscité.

A suivre !

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box