Labé : Diallo Sadakadji à l’assaut des électeurs pour la réélection d’Alpha Condé

Diallo Sadakaadji que la victime de l’escroque voulait ressembler

Diallo SadakadjiDiallo Sadakadji se révèle un véritable harangueur des foules ! A peine arrivé à Labé, le nouvel allié du candidat sortant a commencé ce samedi 03 octobre sa campagne de sensibilisation par un porte à porte auprès des grandes familles de Labé, a constaté le correspondant de Guinematin dans la préfecture.

Très tôt le matin, Diallo Sadakadji a conféré avec les ligues islamiques de la préfecture au siège de la fondation Thierno Aliou Bhoubadhihen où il a été reçu par l’Imam Elhadj Thierno Badrou Bah et certains encadreurs de l’école de ladite fondation.

En introduisant l’hôte de marque, l’ancien maire de la commune urbaine de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, a dit que : « C’est pour Diallo Sadakadji l’occasion de renouer avec ces concitoyens de Labé et présenter ces condoléances aux familles éplorées, pendant son exil ».

Visiblement satisfait de cette visite, Elhadj Thierno Badrou Bah a, au nom des notables de Labé, salué l’initiative et rappelé les actions humanitaires de l’hôte. Pour le sage, « Diallo Sadakadji s’est montré disponible pour tous les Guinéens ».

Prenant la parole, le visiteur a rappelé qu’il était absent du pays pour des questions stratégiques. Diallo Sadakadji a tenu à préciser qu’il n’a jamais été chassé de la Guinée. Il reconnait tout de même qu’il y avait un petit bruit entre lui et le président de la République parce que des individus mal intentionnés ont travaillé à l’opposer au chef de l’Etat. Mais, que cela est du passé maintenant, depuis leur rencontre dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Le riche homme d’affaires a appelé tous ses militants et sympathisants de voter pour le candidat sortant, Alpha Condé, le 11 octobre 2015. L’ancien ami de Cellou Dalein Diallo a rappelé tout de même que son engagement auprès du candidat du RPG ne concerne que cette élection présidentielle.

S’agissent des échéances futures, il dira que cela ce décidera le moment venu avec ses partisans.

Après la fondation de Thierno Aliou Bhoubadhihen, l’hôte de marque a mis le cap sur celle de Karamoko Alpha Mo Labé, famille du fondateur de la cité de Labé.

Accueilli par le doyen des sages, Elhadji Fazaziou Diallo et le général Alpha Oumar Barrou Diallo, ancien ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, officier militaire à la retraite.

Comme à la fondation de Thierno Aliou, l’ancien exilé de Dakar a répété le même message, avant de continuer son opération porte à porte dans plusieurs famille de la capitale du Fouta, dont celui des familles Diankakés, Sarankoullé  de la localité.

Après la ville de Labé, le nouvel allié d’Alpha Condé est attendu dans les sous-préfectures de Koïn et Fogo dans la préfecture de Tougué.

A suivre !

De Labé Idrissa Sampirin Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box