Maire désigné par Siguiri, Monsieur Sékou Magassouba, secrétaire général de la section de Siguiri Koura, à la tête  de la commune urbaine

Maire désigné par Siguiri, Monsieur Sékou Magassouba, secrétaire général de la section de Siguiri Koura, à la tête de la commune urbaine

«Ceux qui ont falsifié notre liste devront assumer la responsabilité de ce qui va advenir. Nous ne reprendrons les travaux que lorsque notre liste sera maintenue comme l’équipe dirigeante de la commune urbaine de Siguiri», a déclaré Monsieur Sékou Magassouba, secrétaire général de la section de Siguiri Koura. Celui qui a été désigné par sa fédération comme tête de liste de la commune a accepté de s’entretenir avec l’envoyé spécial de Guineematin.com, ce dimanche 4 octobre 2015.

Trois jours après l’annonce de leur décision de suspendre leurs activités au compte du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, les responsables fédéraux réitèrent leur décision.

Rencontrés successivement ce matin à leurs domiciles respectifs par l’envoyé spécial de Guineematin.com à Siguiri, le député uninominal, l’honorable Sékou Savané, et  le directeur de campagne du RPG à Siguiri, le député Nfa Condé, maintiennent la suspension de leurs travaux dans le processus électoral en cours.

«Ce n’est pas nous qui avions cherché ces postes de nous même. Ce sont ceux du bureau politique national qui nous ont demandé de fournir une liste dans deux heures. Nous l’avons fait et envoyé par mail », nous a confié un autre responsable du parti.

Parmi les conséquences directes de cette crise, il y a l’arrêt de la distribution des cartes d’électeurs, la suspension de la formation des agents électoraux et l’identification des bureaux de vote. Une campagne dénommée « comment voter pour Alpha Condé », qui était en cours, a aussi été suspendue pour le moment.

A rappeler que cette crise politique dans la préfecture de Siguiri est née de la recomposition des délégations spéciales rendue effective par l’arrêté n°4631 du MATD conformément à l’accord politique du 20 août dernier. Ayant proposé une liste au bureau politique national pour diriger la commune urbaine, la fédération de Siguiri a été surprise de voir une décision contraire parachuter. Voilà qui a énervé les responsables locaux du parti présidentiel…

A suivre !  Siguiri délégation spéciale

De Siguiri, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin