Véhicule incendié à N'zérékoréA l’occasion de la réunion de ce dimanche 4 octobre 2015, le préfet de N’zérékoré, monsieur Aboubacar Mbopp Camara, a annoncé aux différents acteurs politiques et sociaux sa décision d’instaurer un couvre de 18 heures à 6 heures du matin. Ce, jusqu’à nouvel ordre ! Pour le préfet de N’zérékoré, cette décision est prise pour apaiser les tensions dans la ville, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local qui était à la réunion.

Dans ses explications, la première autorité de N’zérékoré a indiqué que la ville cours un grand risque de guerre communautaire à cause des mauvaises informations distillées dans les différents partis et commanditées par des personnes de mauvaises foies.

Sept  arrestations hier et six ce dimanche (gendarmerie)

Véhicule incendié à N'zérékoré.jpg0Selon le commandant de la Brigade de recherche de N’zérékoré, le commandant Fodé Mohamed Sylla, qui a échangé avec le correspondant local de Guineematin.com, il y a actuellement 13 personnes interpellées : 7 dans la journée d’hier dont certains avaient des fusils a fabrication locale (pistolets et de calibre 12) ; et, les 6 autres ont été arrêtés ce dimanche 04 dans le quartier Boma à 4 kilomètres du centre ville. Ces six personnes seraient prises en fragrant délit, entrain de mettre du feu à six motos qui ont finalement été saisies par la gendarmerie.

Enfin, le commandant Fodé Mohamed Sylla, a expliqué au correspondant de Guineematin.com,  toutes ces personnes arrêtées seront différées demain, lundi 05 octobre, à la prison civile de N’zérékoré pour répondre de leurs actes devant le tribunal.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin