LICENCE ESPACE TVC’est finalement ce mardi 6 octobre 2015 que nos confrères du groupe HADAFO Médias reçoivent l’accréditation pour désormais bénéficier d’une licence qui les autorisera à s’implanter librement sur le sol guinéen et à émettre désormais à partir de Conakry…

Comme on le sait, Espace Tv n’a pas attendu cette permission de la HAC pour « entrer » dans les mœurs des téléspectateurs guinéens. D’ailleurs, on apprend qu’un sondage récent (qui a classé Espace Fm comme meilleure radio privée de Guinée) a classé Espace Tv comme deuxième télévision de la République de Guinée, juste derrière la RTG (télévision d’Etat).

Bref, si cette autorisation permet à la télévision « d’une autre planète » de « monter » sur d’autres bouquets comme Canal+ (à partir de janvier 2016), c’est surtout les Guinéens de l’intérieur qui devraient se frotter les mains (ou les sourcils) pour les facilités d’accès qu’ils auront désormais ; Espace Tv devenant ainsi accessible avec des simples antennes locales…

Lamine Guirassy, le PDG du groupe Hadafo Médias et sa grande équipe devraient bien aujourd’hui en se disant : « enfin, le sérieux de notre travail a payé… ». Mais, comme on le sait, le succès donne plutôt l’insomnie au « bosseur » en se disant : « on n’est pas encore au bout, le meilleur est à venir… ».

Guineematin.com félicite les dirigeants et tout le personnel du groupe Hadafo Médias pour cette autre reconnaissance de leur mérite et qui annonce bien d’autres succès.

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin