SOURCE FORMATIONDu 3 au 4 octobre 2015, dans la commune urbaine de Dinguiraye, une vingtaine de personnes ont été formées sur la lutte contre Ebola, a appris Guineematin.com, à l’occasion du récent séjour d’un de ses journalistes.

Cette initiative a été concrétisée grâce à un partenariat entre l’ONG la SOURCE et l’Union du Fleuve Mano (Mano River Union). L’objectif selon  nos informations, consistait à outiller des acteurs venus de la société civile, des administrateurs locaux, des agents du secteur privé, des leaders religieux, des syndicats des transporteurs, des conducteurs de taxi-moto et des guérisseurs traditionnels sur les mesure d’hygiène a adopter afin d’éviter la propagation du virus Ebola.

Cinquante pour cent (50%) des participants étaient des femmes.

A rappeler que la préfecture de Dinguiraye est l’une des zones qui avaient réussi à riposter, de façon prompte, face à l’apparition de l’épidémie d’Ebola.

La préoccupation actuelle des autorités sanitaires et de l’ONG la SOURCE est de prévenir toute éventuelle résurgence d’Ebola dans cette zone.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin