CENIA quelques jours de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 en Guinée, les citoyens de certains quartiers de la zone spéciale de Conakry n’ont toujours pas reçu leurs cartes d’électeurs, a appris sur place un des reporters de Guineematin.com déployés sur le terrain.

C’est le cas notamment du quartier Koloma2 situé dans la commune de Ratoma où les citoyens se plaignent d’être peut être omis par les autorités dans la répartition des cartes électeurs. Une situation qui préoccupe les citoyens de Koloma II et attire l’attention des autorités et surtout de la CENI.

Mamadou Adama Barry, habitant Koloma II explique que «jusqu’à présent, dans le quartier Koloma II, aucun citoyen n’a reçu sa carte d’électeur. Jusqu’à présent les cartes électeurs ne sont pas venues dans notre quartier. Nous sommes partis au quartier. Ils nous disent qu’ils n’ont pas reçu et nous sommes à jour j moins combien de jour à l’élection présidentielle. C’est donc pour informer les autorités, afin que nous soyons en possession de nos cartes à Koloma II. Personne n’a sa carte à Koloma II, à chaque fois que les gens vont au quartier les responsables donnent les mêmes réponses, qu’ils n’ont pas reçu», confie –t-il. Il reste à savoir si les élections auront-elle lieu dans la transparence avec cela.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 717 156

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin