UFR SC’est acté ! Le leader et candidat de l’UFR a véritablement marqué le « coup » de son retour de la campagne présidentielle pour laquelle Sidya Touré et son équipe de campagne ont sillonné plusieurs coins et recoins de la Guinée profonde, de N’zérékoré au Km 36, depuis le 12 septembre dernier. 

Pour ce « retour triomphal », l’UFR a mis les petits plats dans les grands pour montrer qu’il n’est pas question de « redoubler sa classe ». Considéré comme troisième force politique selon les résultats des dernières élections (présidentielle de 2010 et législatives de 2013), le parti de Sidya Touré promet de sauter les étapes et grimper à la première place de cette année. « Sidya président, c’est la Guinée qui gagne », disent les républicains qui ont sérieusement « remué » la capitale guinéenne dans l’après-midi de ce mercredi 07 octobre 2015.

RPGAu passage des UFRistes, plusieurs « villages de campagne » du RPG ont sauté ! La résistance des « jaunes » n’a pas tenu longtemps face à la détermination des partisans de l’UFR, rapportent plusieurs témoins. « Ils ont complètement démoli le stand du RPG. Il y a eu des jets de pierres entre les deux camps. Mais, le jaune a sauté… », a confié au téléphone de Guineematin.com un de nos lecteurs qui a pris ses jambes au coup dès le premier coup de gaz lacrymogène…

Dans la périphérie de Kaloum, les militants de l’UFR ont également démoli des stands du RPG et ouvert ainsi un boulevard « bleu » à Sidya Touré, entré en prince dans la périphérie de Kaloum où il tient en ce moment son meeting au palais du peuple.

Fatoumata Yacine Sylla et Ibrahima Sory Diallo sont au palais du peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin