magasin_agricoles_popodara 0Le magasin de stockage des produits agricoles de Popodara, dans la préfecture de Labé, a été décoiffé par une violente tornade, dans l’après-midi du dimanche 4 octobre 2015, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la collectivité.

La toiture et la charpente ont été décoiffées, les tôles sont allées tomber chez les voisins, certaines feuilles et quelques bois sont allés dans d’autres concessions, heureusement sans toucher les bâtiments, explique le maire de la commune rurale, Hammadi SOW.

Ce spectacle désolant a touché des maisons d’habitation au chef lieu de la sous-préfecture, dont la résidence du sous-préfet de Popodara, Aly Konaté : « les murs de la clôture et les grands arbres qui étaient à côté de ma résidence sont tous à terre» témoigne-t-il.

Même que d’autres bâtiments ont été touchés dans certains districts de la sous-préfecture. C’est le cas de Silorbhé où une maison d’habitation couverte il y a quelques jours seulement a été décoiffée par cette forte pluie accompagnée de vent violent tombée sur la préfecture de Labé ce dimanche. A en croire les propos du maire de la commune rurale.

Face à l’ampleur des dégâts, le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté lance aujourd’hui un appel pressant aux bonnes volontés, surtout pour que ce magasin de stockage des produits agricoles soit réparé de toute urgence. Sachant bien qu’on est à quelques 3 semaines des premières récoltes.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin