Sidya Touré, UFRC’est ce mercredi 7 octobre 2015 que le leader et candidat de l’UFR fait son grand retour dans la capitale guinéenne dans le cadre de la campagne électorale. Comme on le sait, Monsieur Sidya Touré a déjà parcouru plusieurs villes et villages de toutes les régions de la Guinée.

Dans les coins et recoins du pays, le candidat des républicains a vendu son programme de société et sollicité la confiance de ses compatriotes pour le porter à la magistrature suprême de notre pays. Ici et là, Sidya Touré a dénoncé les cinq années de gouvernance d’Alpha Condé, le président actuel (et candidat) et expliqué qu’il était le meilleur des huit prétendants à la présidence de la République.

C’est donc ce mercredi que le champion de l’UFR compte faire son grand retour, séduire les électeurs de la capitale guinéenne et expliciter son slogan : « avec Sidya, c’est la Guinée qui gagne » !

RPGSeul bémol, la ville de Conakry est déjà « assiégée » par le jaune ! Un peu partout, le parti présidentiel a positionné ses militants et certains citoyens commencent à manifester leur crainte.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le responsable de la cellule de communication de l’UFR relativise la « marée jaune » qui attend son leader et candidat à Conakry. « Je vous assure que quand on va sortir tout à l’heure, vous ne les verrez pas ! Ils vont tous disparaître quand le vent de l’UFR commence à souffler dans Conakry… Je ne parle pas des banderoles, affiches et plaques jaunes, mais des êtres en jaunes, vous n’en verrez pas », a promis Tidjane Sylla.

Hormis la diffusion de son communiqué sur ce retour annoncé comme triomphal, l’UFR dit avoir déjà saisi la police, la gendarmerie et toutes les autorités concernées pour cette grande mobilisation que le parti républicain compte faire du Kilomètre 36 au palais du peuple.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est déjà sur le terrain pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin