Fodé Oussou et Cellou DaleinDans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mercredi 7 octobre 2015, le RPG a rappelé à ses militants et sympathisants que « les autorités administratives ont planifié les jours de mobilisation de campagne par candidat dans chacune de nos villes et régions ». Ainsi, demain étant le jour du retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry et tenant sans doute compte de la « razzia » contre le « jaune » opérée cet après-midi par l’UFR qui avait le droit « d’occuper la ville », le parti présidentiel a demandé à ses militants de libérer l’espace réservé par l’opposant et de ne pas être demain en jaune, la couleur du RPG.

Mais, pour le directeur de campagne de Cellou Dalein, ce communiqué vise un tout autre objectif ! « Le RPG veut sortir ses loubards comme les chevaliers de la République pour nous infiltrer, commettre des actes graves et accuser les militants de l’UFDG. Ils comptent s’abriter derrière ce communiqué pour dire après que leurs militants n’étaient pas dans la rue. Le RPG est un parti communiste, violent, qui ne connaît que les complots et la provocation. », a dit Docteur Fodé Oussou Fofana.

Rappelant l’affaire d’empoisonnement à la veille de la présidentielle de 2010, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a révélé : « Cette année, ils veulent provoquer les riverains pour dire après que ce sont les militants de l’UFDG. Malgré la position idéale de l’UFDG qui est la première force politique de la Guinée grâce au soutien de l’ensemble des communautés de toutes les régions du pays, ils passent leur temps à faire croire que ce sont les peuls seulement qui soutiennent l’UFDG. Donc, s’ils commettent des bavures sur les populations riveraines, cela leur permettra de dire que ce sont des peuls qui l’ont fait et essayer ainsi d’opposer les soussous aux peuls. Voilà comment le RPG fonctionne ! Et, c’est ça la méthode communiste. Il leur faut inventer des choses à la veille de chaque élection pour chercher à opposer les uns aux autres. Mais, ce qu’ils ne savent pas est que même la Haute Guinée a maintenant compris qui est le véritable Alpha Condé. Personne ne veut de lui dans le pays. ».

Le RPG et l’achat des t-shirts et gadgets de l’UFDG ?

« C’est comme ça que Alpha Condé fonctionne : opposer les Manos aux Konias, les Baga aux Soussous, les peulhs aux Soussous, etc. Mais, écrivez en gras : le RPG sera tenu responsable de tout ce qui adviendra demain. Nous les connaissons suffisamment. Nous connaissons leurs méthodes. L’opinion nationale et internationale sont averties, nous les tiendrons responsables de tout qui adviendra », a dit avec insistance le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, Fodé Oussou Fofana a annoncé l’achat des gadgets de l’UFDG par le RPG. « De sources bien informées, ils sont allés à Madina acheter beaucoup de nos accoutrements pour habiller leurs loubards comme les chevaliers de la République pour camoufler les actes qu’ils veulent perpétrer… »

Enfin, l’opposant rassure que son parti connaît ses militants et que les infiltrés seront surpris eux-mêmes demain, dit Fodé Oussou Fofana, espérant avoir la sécurisation de leur cortège par la gendarmerie…

Propos recueillis au téléphone par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin