Kankan (1)Alors que le stade M’Ballou Mady Diakité Glao de Kankan rejetait des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, tous venus accueillir leur candidat, le professeur Alpha Condé, le mardi 6 octobre 2015, un présumé voleur a été sauvé de justesse d’un lynchage, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

La scène s’est déroulée à quelques mètres du podium gardé par des agents des forces de l’ordre, bien avant l’arrivée du chef de l’Etat le professeur Alpha Condé. Le présumé voleur recevait des coups partout sur son corps et saignait déjà. D’autres appelaient même à le tuer. Aucune force contraire ne s’interposait.

Kankan (2)Heureusement pour lui, les gendarmes qui étaient sur le podium avaient l’intention de le sauver. Pour ce faire, les hommes en tenue ont fait semblant d’être du côté de la foule en colère, en administrant, eux aussi, des coups au présumé voleur. Ils ont réussi finalement à se faire de la place et à faire monter le jeune sur le podium.

C’est ainsi qu’ils l’ont mis à l’abri de ceux qui étaient prêts à en finir avec lui. Le jeune a été gardé sur le podium pendant très longtemps puisque des jeunes en colère étaient restés à côté du podium pour appliquer leur décision : tuer le présumé voleur.

Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com à Kankan

Tél. : +224 622 10 43 78  

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin