UFDG, 2015_logo_alternativeC’est le grand jour pour les militants de l’UFDG qui habitent la capitale guinéenne et les environs. Pour l’accueil de leur leader et candidat, les militants et sympathisants sont tous fermé boutiques et magasins pour converger vers son trajet entre le Kilomètre 36 et le palais du peuple.

A 11H 40′ un des reporters de Guineematin.com a trouvé que le carrefour est presque fermé par les partisants de Cellou Dalein Diallo qui tiennent en montrer qu’ils sont les plus nombreux dans la capitale guinéenne.

De nombreux militants et sympathisants de l’UFDG voulant rencontrer leur leader, Elhadj Cellou Dalein, en provenance de Fria, sont entassés dans des véhicules de toutes sortes ; certains sur des motos qui roulent à échappement ouverts tympanisant dans un concert de klaxons et de bruit indescriptible.

A Kagbélin ici, la route est totalement bloquée actuellement, les forces de l’ordre sont absentes ; ce sont les jeunes militants qui règlent le passage.

On entend des slogans comme « Alpha zéro ! Alpha Ebola ! A bas Alpha Condé »… Ce sont des images, des slogans et des sons tous favorables au candidat de l’UFDG et contre le président sortant.

De Kagbélin, Alpha Ibrahima Diogo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin