GAB, BICIGUIDepuis le début de la matinée de ce vendredi 9 octobre 2015, des appels incessants de nos lecteurs font état des attaques sur des passants, des véhicules, des boutiques et magasins le long de l’autoroute Fidèle Castro, précisément entre la Casse et Madina.

Une agence bancaire se trouvant non loin de là, au centre commercial Koumi, a été vandalisée et son GAB (guichet automatique) incendié, rapportent des témoins qui ont contacté Guineematin.com au téléphone. Mais, le stock d’argent prévu pour les retraits automatiques a-t-il été vidé ? Qu’est-ce qui s’est réellement passé à cette agence ? A quel niveau peut-on estimer les pertes ? Pour le moment, Guineematin.com n’a pas eu des détails avec la BICIGUI (Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Guinée).

Ces affrontements qui ont déjà endeuillé la capitale guinéenne ont commencé dans l’après-midi d’hier, jeudi 8 octobre 2015, au moment où le leader de l’opposition guinéenne ralliait la palais du peuple. A la hauteur de la CASSE, majoritairement du parti au pouvoir (le RPG), les partisans de l’UFDG et ceux du RPG se sont affrontés un bon moment. Le bilan fait état d’un mort, de plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels. Et, ce matin, les affrontements ont repris.

Des reporters de Guineematin.com sont sur le terrain pour mieux vous informer.

A suivre !

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin