Fodé Oussou Fofana« En tant que vice-président de l’UFDG et directeur de campagne, je lance un appel solennel à nos militants et sympathisants. Ils doivent aller retirer les cartes et se préparer pour un vote massif en faveur d’Elhadj Cellou demain, dimanche 11 octobre 2015. Ils doivent aller dans la sérénité et le calme », a notamment dit Docteur Fodé Oussou Fofana, au téléphone de Guineematin.com ce samedi.

Insistant sur son appel au calme et à la sérénité, Docteur Fodé Oussou Fofana a exhorté tous ceux qui veulent voir son candidat, Cellou Dalein Diallo, à la tête de la Guinée, d’éviter la provocation.

« Aujourd’hui, je suis sûr que sur dix Guinéens qui ont les cartes, il n’y aura pas plus de deux qui voteront pour monsieur Alpha Condé », a-t-il dit ; craignant alors que des troubles perturbent le vote, l’opposant a demandé à ses partisans à rester calmes.

« Nos militants doivent savoir qu’avec le soutien de nos compatriotes de toutes les régions de la Guinée, 2015 est l’année d’Elhadj Cellou. Et, ils doivent refuser la provocation pour ne pas qu’on annule leurs bureaux de vote parce que nous sommes déjà majoritaires », a insisté le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Bref, Fodé Oussou Fofana estime que même ceux qui soutiennent le président sortant prient aujourd’hui que monsieur Alpha Condé soit au second tour. « Mais, personne ne peut imaginer « un coup KO » avec tout ce beau monde qui est sorti dans toutes les régions de la Guinée et à Conakry pour accueillir Elhadj Cellou », dit-il.

Propos recueillis au téléphone par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin