véhicule caillasséLe véhicule de Oumar M’Böh, journaliste-reporter du site d’informations www.aminata.com  a été caillassé, le jeudi 8 octobre 2015 par des loubards, à la Kasse dans la commune de Matam.

Le journaliste était parti couvrir d’abord l’inauguration de la Blue Zone de Dixinn par le président Alpha Condé, ensuite, le retour du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo qui rentrait d’une tournée de campagne à l’intérieur du pays. Le véhicule du journaliste reporter était stationné à la devanture de l’Immeuble Ding City non loin du carrefour Constantin. Vers 16 heures 30 minutes (heure locale), les partisans du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) et ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ‘’UFDG’’ (opposition) s’affrontaient au niveau de la Kasse dans la commune de Matam que certains se sont dirigés vers le carrefour Constantin, et ils se sont mis à caillassés les véhicules qui étaient stationnés dont celui appartenant au journaliste Oumar M’Böh. Ces véhicules qui ont connu de pluie de cailloux ont vu leurs pare prises caillassés d’autres incendiés.

Le gouvernement guinéen par la voix de son ministre de l’intérieur, Mohamoud Cissé  condamné avec la dernière énergie, ces évènements fâcheux et rappelé que le pays est régit par des lois, ces Lois sont celles de la République. Elles sont faites pour protéger les intérêts fondamentaux de l’ensemble des guinéens.   

Aussi, la rédaction du site internet Aminata.com après avoir déploré ces incidents condamné vigoureusement ces genres de pratiques.

La Rédaction de Aminata.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin