MamouEn dépit de nombreuses plaintes enregistrées dans la distribution des cartes électorales et l’installation des bureaux de vote dans la circonscription électorale de Mamou, le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) a dit que l’organisation du scrutin est prête à 95 pour cent, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Cependant, 160 590 électeurs sont appelés à s’acquitter de leur devoir civique dans les 380 bureaux de vote prévus à cet effet pour les 14 circonscriptions électorales de la préfecture.

Dans la commune urbaine de Mamou, 51 669 se sont inscrits et devront se présenter dans un des 94 bureaux de vote installés dans les 28 quartiers.

« Comme vous le savez, aucune œuvre humaine est parfaite. Donc, je ne peux pas vous dire que les élections sont prêtes à 100%. Mais, à 95% on peut le dire. Au nom de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), j’affirme qu’on peut aller aux élections », a dit monsieur Boubacar Keita, le président de la CEPI de Mamou, rencontré par notre correspondant local.

Il faut signaler qu’au-delà du travail de la CEPI, les partis politiques engagés dans ce scrutin, en ce qui les concerne, ont déployé leurs délégués dans tous les bureaux de votes de la circonscription électorale de la préfecture de Mamou.

A suivre !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin