Mamou : insuffisance des bulletins de vote dans certains bureaux

logoGPPfmA l’instar des autres préfectures de la guinée  à  Mamou les électeurs ont ralliés tôt le matin les bureaux de vote. Le gouverneur Amadou Oury Diallo et le préfet Mory Diallo ont voté à l’école primaire centre 2, située en pleine ville. Mais, plusieurs manquants sont signalés dans les bureaux de vote, y compris les bulletins de vote. 

Beaucoup de manquement ont été signalés au niveau  de l’organisation de l’élection de la part de la CESPI de Mamou, notamment l’insuffisance des enveloppes  et de bulletins de votes. C’est le cas des bureaux de votes 001 de l’école primaire Abattoir où il n’y a pas d’enveloppes ; 105 bulletins manquent sur les 519 bulletins prévus.

Dans le bureau de vote 003 de l’école primaire française de Loppé 359 enveloppes  et 159 bulletins de vote sur 631. Il faut rappeler que les boutiques et magasins sont  fermés. Il n’y a pas de circulation.

Si la les dernières journées de la campagne étaient tendues entres UFDG et le RPG ce dimanche 11 octobre 2015, la ville carrefour est très calme. Les kits sanitaires contres Ebola sont presque inexistants. Les forces de sécurité sont visibles prés des bureaux de votes.

Source : GPPFM 97.2 (Mamou)

Facebook Comments Box