Accueil A LA UNE Présidentielle 2015 : pas d’isoloirs dans certains quartiers de Conakry !

Présidentielle 2015 : pas d’isoloirs dans certains quartiers de Conakry !

spécimenC’est finalement tard que les kits électoraux sont arrivés, la nuit d’hier à aujourd’hui, dimanche 11 octobre 2015. Mais, selon des responsables des bureaux de vote qui ont envoyé des messages au téléphone de Guineematin.com, tout le matériel électoral n’est pas au complet.

« C’est à 4 heures-là que nous avons finalement débarqué les kits. Mais, nous n’avons pas d’isoloirs. », a annoncé un de nos contacts à Koloma2.

Egalement, à Koloma 1, on manque de 15 isoloirs et des fiches d’émargement.

Et, du côté de Dar-Es-Salam, il n’y a pas d’isoloirs. « Aucun des bureaux de vote de Dar-Es-Salam n’a reçu un isoloirs », a-t-on annoncé à Guineematin.com, précisant que Dar-Es-Salam compte deux quartiers : un et deux.

Dans certains bureaux de vote, on se plaint du manque des fiches d’émargement, d’autres ont reçu des sceaux d’eau pour le lavage des mains dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola. Mais, il n’y a pas de robinet, par exemple à Dar-Es-Salam…

A Hamadallaye, c’est 7 H qu’on a commencé l’installation des bureaux de vote et donc l’orientation des électeurs.

A Simbaya Gare cente, les bureaux de vote N° 38, 39 et 40 n’avaient pas reçu la liste d’émargement à 7H 40′.

Au quartier Minière, un bureau est installé non loin du domicile de l’opposant et candidat de l’UFR, a remarqué Fatoumata Yacine Sylla, à 7H 6′.

Les reporters et contacts de Guineematin.com sont déployés sur le terrains, à Conakry, à l’intérieur du pays comme dans nos ambassades, pour aider nos aimables lecteurs à mieux être informés du déroulement de cette élection présidentielle que tous les acteurs ont appelé à faire dans le calme et la sérénité.

A suivre !

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile