Présidentielle à Boké : Pas d’anomalies majeures dans la commune urbaine

Fiche de présenceLa quasi totalité des bureaux de vote dans la commune urbaine de BOKE ont ouvert entre 7H 15 et 7H 30min, en présence de quelques délégués des partis candidats, notamment l’UFDG, l’UFR, le RPG et le BL, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

De 7H à 9H 30, Guineematin.com a sillonné plusieurs bureaux de vote dans la ville de Boké. Le constat est presque toujours le même : tout se passe dans un climat de sérénité. Partout, les électeurs sont motivés et sont alignés pour attendre leurs tours d’accès à la salle de vote.

Pour le moment, dans la majeure partie des bureaux de vote, les membres du bureau et les délégués des partis disent tous qu’il n’y a pas de problème à signaler pour le moment.

Par contre, il y a des bureaux de vote dans lesquels des petits détails à relever. Par exemple, au bureau de vote numéro 004, à l’école primaire de Boké centre, le secrétaire a été remplacé à 9H 15 ; au BV n°001 du même centre, la vice-présidente  au moment où le correspondant de Guineematin.com passait dans la matinée.

D’autre part, dans beaucoup de bureaux de vote, les présidents se plaignent de la liste d’émargement qui est conçue ni par ordre alphabétique, ni par ordre numérique. Donc, cela entraîne la lenteur des opérations.

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box