Lancement Camp KouyatéLe domicile du leader et candidat du PEDN, Elhadj Lansana Kouyaté, aurait été attaqué à Kouroussa dans la matinée de ce lundi 12 octobre 2015. Ces informations ont été confirmées au téléphone de Guineematin.com par le frère du leader de l’opposition et candidat qui accuse des partisans du pouvoir.   

Selon une source locale, les jets de pierres dans la cour de Monsieur Kouyaté ont commencé ce matin, aux environs de 11 heures. Le bilan provisoire fait état d’un véhicule caillassé et d’un blessé.

Selon Monsieur Lamine Kouyaté, vice-maire de la commune urbaine de Kouroussa et frère de Lansana Kouyaté, « c’est le député uninominal de Kouroussa, l’honorable Aly Kaba, membre du RPG arc-en-ciel, qui aurait incité des jeunes à s’attaquer à la famille de Lansana Kouyaté. Le domicile du député fait face à la concession attaquée », a dit le frère de la victime et candidat.

Selon le vice-maire, informés de la situation, le préfet de Kouroussa, Dramane Condé ; le commandant de la gendarmerie, Mohamed Wonkifion Camara et le commissaire central de la Police de Kouroussa se sont tous rendus sur les lieux et ont appelé à l’apaisement.

Comme le président Alpha Condé, l’opposant, Lansana Kouyaté est originaire de la préfecture de Kouroussa dans la région administrative de Kankan, en Haute Guinée. Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre de consensus, avait soutenu le candidat Alpha Condé au second tour de la présidentielle de 2010. Mais, quelques mois après, le leader du PEDN a dévoilé le secret de leur accord et avait dénoncé son non respect par celui qu’il a aidé à accéder à la magistrature suprême. Depuis, Lansana Kouyaté évolue au sein de l’opposition républicaine.

A suivre

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin