Frank Engels, Mission d'observation de l'Union européenne chez Sidya Touré« Ce qui me révolte, je retrouve dans la presse de mon pays qu’on déforme mes propos… », a dit Monsieur Franck Engels, le Chef de la Mission d’Observation Electorale de l’Union européenne (MOUE), lors de son entretien avec le Président de et candidat de l’UFR, Sidya Touré, hier, mercredi 14 octobre 2015, rapporte la cellule de communication de ce parti.

A en croire l’UFR, Sidya Touré a indiqué au chef des observateurs de l’UE que les Guinéens sont persuadés qu’il a certifié les élections, à travers les propos qui auraient été tenus par ce dernier et qui auraient été rapportés par certains médias. Et, ce sont ces propos que monsieur Engels tenait à démentir : « notre rôle n’est pas de certifier une élection, notre mandat exclu de valider ou pas une élection, nous sommes là pour observer », aurait-il dit à l’opposant.

Pour Sidya Touré, Frank Engels devrait alors repriser publiquement ses propos pour lever les soupçons.

Par ailleurs, monsieur Sidya Touré aurait profité de cet entretien pour parler des nombreuses irrégularités qui ont entaché le scrutin du 11 octobre 2015, rapporte son service de communication.

Enfin, le chef de la mission aurait conseillé Sidya Touré de contester, si nécessaire, dans un cadre juridique, en saisissant la juridiction compétente dont la Cour constitutionnelle.

Source : la cellule de communication de l’UFR

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin