image d'archive

image d’archive

C’est très tôt, dans la matinée d’hier, mercredi 14 octobre 2015, qu’un corps sans vie a été découvert au centre de santé de Tamagaly, un district se trouvant dans la sous-préfecture de Konkouré, localité située à 40 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, a appris Guinéematin.com à travers son correspondant local.

Selon nos sources, le défunt était en provenance de Conakry pour le Libéria lorsqu’il a été abandonné (mort ou vivant) par le chauffeur du taxi sur la véranda du centre de santé de Tamagaly.

« C’est hier matin qu’on nous a informé de la présence d’un corps sans vie au centre de santé. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, on a effectivement vu le monsieur couché sur la véranda. A cet instant, on ne savait pas quoi faire parce que personne ne l’a reconnu. On l’a alors fouillé. Finalement, on a retrouvé un ticket de voyage sur lequel étaient mentionné la date, le lieu de départ, la destination et l’immatriculation du taxi. C’est de là qu’on a compris que c’est un passager abandonné. Alors, on a joint au téléphone le syndicat de Bambéto pour les informer que le corps d’un passager a été abandonné par un des leurs. A leur niveau, ils ont appelé tous les barrages de Faranah à la frontière libérienne pour intercepter le chauffeur afin de mener des enquêtes », a expliqué à Guineematin.com un citoyen de Tamagaly, témoin de la découverte de ce corps.

Le secrétaire général de la section CNTG de Mamou, monsieur Thierno Bilima Diallo rencontré par le correspondant local de Guineematin.com a dit n’avoir pas été informé de cette découverte.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin