Installation des 128 maires : Sidiki Traoré (Siguiri) se réjouit du communiqué du MATD

Siguiri délégation spéciale« On vient de m’appeler pour me parler de ce communiqué », nous a confié Monsieur Aboubacar Sidiki Traoré, maire de la commune urbaine de Siguiri, dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à Guineematin.com dans la soirée de ce vendredi 16  octobre 2015.

Il s’agit d’un communiqué du Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation lu ce soir sur les ondes des médias d’états et qui demande aux préfets et gouverneurs de faciliter l’installation des maires désignés conforment à l’accord du 20 août 2015.

Parmi les 128 communes rurales et urbaines dont la recomposition faisait partie de l’accord du 20 août, celle de la commune urbaine de Siguiri avait fait beaucoup plus parler d’elle.

Certains responsables de base du RPG n’étaient pas d’accord avec le choix d’Aboubacar Sidiki Traoré. Ceux-ci ont d’ailleurs mis le maire dehors et fermé les locaux de la mairie.

Mais, « quelques heures après, moi j’ai repris le travail et le lendemain d’autres ont organisé une manifestation pour moi dans la ville de Siguiri », a dit au téléphone de Guineematin.com monsieur le maire, Aboubacar Sidiki Traoré.

Avant de conclure notre entretien, monsieur Aboubacar Sidiki Traoré parlera du président Alpha Condé en qualifiant ce dernier de grand leader et même d’un « messie pour la Guinée ».

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS