Bakary Fofana président CENIComme on le sait, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé, il y a une heure, la réélection du président sortant, le professeur Alpha Condé. Mais, avant cette annonce qui était d’ailleurs connue d’avance, le président de la CENI, Bakary Fofana a prononcé un discours solennel pour camper tout le processus électoral.

Il est à noter que rien ne devrait changer entre ces résultats provisoires et ceux attendus de la Cour Constitutionnelle, d’autant que le principal adversaire du président réélu a annoncé, avant l’officialisation des résultats, qu’il ne fera pas de recours à la Cour Constitutionnelle. Elhadj Cellou Dalein Diallo accuse le régime Alpha Condé d’inféoder tout le système judiciaire et il promet de faire recours à la rue le moment venu, avec des « manifestations pacifiques, conformément à la constitution ». Pour le moment, le chef de l’opposition (qui rejette ces résultats comme tous les autres candidats) a appelé ses partisans au calme et à la retenue.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du président de la CENI, ce samedi 17 octobre 2015. 
Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin