résultats provisoires de la présidentielle du 11 octobre 2015 par la CENILes résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier étaient annoncés par la CENI pour ce début d’après-midi du samedi 17 octobre 2015. Mais, avant cette publication, la CENI devrait annoncer les résultats des deux circonscriptions électorales restantes : Ratoma et New-York.

Rencontré dans les couloirs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le chef du département communication, Alpha Yéro Condé, a dit au reporter de Guineematin.com que l’annonce des résultats provisoires est repoussée à 19 heures, au palais du peuple.

D’ailleurs, beaucoup de Conakrykas pariaient, depuis quelques jours, sur une sortie nocturne des résultats pour éviter les mobilisations surtout de contestation.

Mais, le principal opposant qui avait menacé de sortir ses partisans dans les rues et de paralyser tout le pays pour contester résultats, a plutôt lancé un appel à la retenue. Preuve que la situation devrait rester normale et surtout calme après la publication des résultats qui, on le sait déjà, devraient déclarer le président sortant vainqueur dès le premier tour.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au siège de la CENI pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin