Cellou Dalein n’a pas reçu des émissaires d’Alpha Condé (Communiqué)

Souleymane Bah, dit Soulay Thi’ânguel
Souleymane Bah, dit Soulay Thi’ânguel Directeur de la cellule de Communication de l'UFDG
Souleymane Bah, dit Soulay Thi’ânguel
Directeur de la cellule de Communication de l’UFDG

« Le combat que le Président et les militants de l’UFDG ont mené pendant ces cinq dernières années n’avait qu’un seul et unique but : l’ancrage et la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée. Ce n’est pas une somme d’argent ou un poste, aussi importants soient-ils, qui leur feront renoncer à cette lutte. », écrit Souleymane Thiâ’nguel Bah, le directeur de la Communication de l’UFDG, dans un communiqué envoyé à la presse ce dimanche 18 octobre 2015.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :
Dans le site d’information Conakryactu.net, un papier non signé, publié le samedi 17 octobre 2015 et intitulé « Qu’a dit Cellou Dalein Diallo aux émissaires d’Alpha Condé ? », parle d’une rencontre qu’il y aurait eu entre le Président de l’UFDG et des envoyés d’Alpha Condé. L’objectif aurait été de négocier une éventuelle collaboration entre les deux hommes. L’auteur s’évertue à dresser une liste de conditions qu’aurait opposé Cellou Dalein Diallo, parmi lesquelles le remboursement de ses frais de campagne.

La Direction de communication de l’UFDG dément formellement et énergiquement cette « information » qui tend à jeter le discrédit sur le Président Cellou Dalein Diallo. Non seulement cette rencontre n’a jamais eu lieu, mais en plus faire croire aux lecteurs que le Président de l’UFDG n’accepterait une main tendue que si ses frais de campagne lui sont remboursés est une insulte à la fois pour lui et ses militants. Le combat que le Président et les militants de l’UFDG ont mené pendant ces cinq dernières années n’avait qu’un seul et unique but : l’ancrage et la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée. Ce n’est pas une somme d’argent ou un poste, aussi importants soient-ils, qui leur feront renoncer à cette lutte. C’est d’ailleurs le lieu de réaffirmer, une nouvelle fois, la détermination de Cellou Dalein Diallo de continuer à rester digne de la confiance que le peuple de Guinée lui a témoignée pendant la campagne électorale et le jour du scrutin.

Enfin, la Direction de communication de l’UFDG reste convaincue que ni les militants, ni les sympathisants, ni les médias de bonne foi n’accorderont un quelconque crédit à cette « information » qui relève purement et simplement d’une grossière et fallacieuse intoxication.

La Direction de la communication
Souleymane Thiâ’nguel BAH

Facebook Comments Box